lundi 15 janvier 2018

Lanvallay, Départ de Sr Julia vers le Père





Témoignages

 Premiers mots qui viennent à l'esprit "charisme de l'accueil". En toute discrétion et tout sourire, Julia accueillait et écoutait. Pilier du groupe de prière charismatique de Dinan depuis l'origine, son nom était souvent évoqué ; elle fait partie de la mémoire du groupe. La joie irradiait de tout son être et pour nous, elle a été une amie précieuse. Son accompagnement  discret, les parties de belote aussi resteront dans les bons souvenirs.

 "d'une ancienne infirmière". Julia est partie après des souffrances physiques et morales durant une longue période et je pense sans se plaindre comme durant toute sa vie. C'était une personne douce qui n'aimait pas les conflits.
elle ira au ciel pour s'occuper de nous.

 Elle avait un très bon accueil car elle aimait les gens, elle était à l'écoute d'une façon joyeuse, elle se mettait au service des autres.
Nous garderons le souvenir d’une Julia souriante et chaleureuse, dynamique, qui aimait rire et partager, de son attention aux personnes.

 Il restera de toi… comme dans le cantique :
ton souvenir d’une battante, infatigable missionnaire de Don Bosco, ton humour plein de bon sens, ton accueil !

Sr Marguerite VERMOREL FMA



Le souvenir le plus fort qui me reste de Julia, c'est les nombreuses retraites " Regard sur la vie " partagées ensemble à Ressins dans une très bonne ambiance de famille . Nous avions fait ensemble notre Jubilé : c'était les 60 ans de vie religieuse de Julia  et moi le petit jeunot 25 ans ....  
        Nous avions rendu grâce ensemble de ces belles années données au Seigneur , aux Jeunes , à la Famille Salésienne . J'ai le souvenir que Julia faisait ressortir beaucoup de choses positives de la vie , de sa communauté de Lanvallay , de ces amis , de la famille Salésienne , des coopérateurs , des anciennes élèves , des familles , des paysans , des gens qui peinaient ...  Et puis comme dans une famille, elle aimait jouer à la belote et rire de bon  coups pour détendre la compétition ...  
       Merci Julia pour tous ces bons moments , toi la maîtresse femme , pour moi la maman qui m'écoutait , qui me conseillait , qui m’apprenait  la patience et la bonne humeur pour avancer dans la vie .
       Bravo tu l'as fait ce chemin jusqu'au bout . que le Seigneur t'accueille qu 'il  te passe le tablier et qu'il verse la   mesure bien remplie ,tassée , débordante ... Merci Seigneur Merci Julia . 

 Frère Christian Chartier SDB . 



Aucun commentaire: